ANNEE 2013/2014 - EEDF Paris Est

Aller au contenu

Menu principal :

ANNEE 2013/2014

PHOTOS



Photos en vrac camp d'été par Geetha
(les autres photos arrivent)




Le lieu





Préparation du AIR GROUP, veillée AIR GROUP et aniversaire de Celste





BOUM





Concours cuisine des éclés





Des ainés






Notre cher(e) et tendre :
DESTINE(E)





Explo des lutins, suivie d'une fête à Tremargat où l'on a retrouvé
les louveteaux qui étaient aussi en retour d'explo
.





Feu d'artifice à Mael Carhaix





Les olympiades





Préparation des explo éclés





Veillée : "Raconte ton explo"
(version plateau télé)
Avec la blague faite par les Buffles aux Dodo :
la tente deplacée





Vie quotidienne : repas, cuisine,
temps calmes, douches, vaisselle...





Des photos en vrac : voyage en car aller,
montage des tentes sous la pluie et etc...




Un super weekend avant camp :
Avec un beau soleil
Beaucoup de chaleur
Un super orage qui n'est pas passé sur nous et que du coup nous avons pu admirer
Plein de bonne humeur

Je vous laisse regarder






Photo de weekend en vrac





Pique nique du 1er mai
Merci à tout ceux qui sont venu pour partager des bons aliments
dans la joie, la bonne humeur, et l'humidité. Hihii







Weekend du 18 et 19 janvier à Beaumont sur Oise
Galette avec les parents le 19 janvier + présentation du camp d'été (lieu, date, projet)
Super weekend et super moment passé avec les parents







Malheureusement je n'avais pas mon appareil photo lors de ce premier weekend,
mais MERCI à Pascale (Responsable de Paris Nord) pour ce petit montage qu'elle a mis sur le blog de Paris Nord (faites y un tour ICI)



Un super weekend de trois jours, passé à Saint Martin du Tertre !

Un weekend partagé entre les deux groupes Paris Nord et Paris Est, une cinquantaine d'enfants, une dizaine de respons, un super terrain avec une belle vue, un petit soleil discret.... Un bon mélange pour passer un weekend au top.

Le départ au local a été un peu long, la pluie, la fatigue, on peut dire qu'on a eu un petit coup de mou, mais notre pep's est revenu dès que le bon air nous a effleuré le visage (et la boue nous à recouvert les chaussures).

Merci aux deux parents voiture de samedi et lundi. Et pour les courses super bien faite par la maman qui est venue samedi !


Paris nord nous avait préparé des OLYMPIADES FARFELUES, qui se sont déroulées sur tout le weekend, avec allumage de la flamme olympique, chants des participants, épreuves complétement loufoques, et bien sur des super organisateurs ! hihii

Les ainés avaient d'ailleurs préparés, pour dimanche aprèm, une épreuve complétement farfelue de chamboule tout avec lancé de chaussure, sur un pied, en se pinçant le nez et en chantant une chanson (une épreuve complétement farfelue !), il y avait aussi une épreuve de chant de bona par Anne So, une épreuve de solidarité par Yannick, des chants et danses par Pascale et Kali, une épreuve de bateau en papiers par Sidi, un parcours à deux par Bintou, une épreuve d’épluchage de pomme par Florian, une épreuve de jongle par Kerian, du saute mouton par Camille et un lancé d'allumette par Geetha... Des épreuves farfelues.... qui se sont terminé à 60 dans le mini salon pour boire des tisanes et des thés au chaud.

Les éclés ont eu un peu froid, les louveteaux ont donc signés un petit pacte avec les eclés dimanche soir : Les louveteaux mangent tranquillement le repas du soir (soupe, croutons, fromage, rillettes MIAM) dans la salle au chaud et ensuite laissent la salle aux éclés à la seule condition que les éclés aient fait un feu dehors pour la veillée louveteaux ! Et comme par hasard, les éclés qui depuis le début du weekend n'arrivaient pas à faire du feu, ont réussi à faire ze feu ! Hahahaaaaa les éclés, faut passer des pactes avec eux pour les mettre en action ^^

J'ai entendu dire que la veillée de dimanche soir louveteau c'est faite près du feu avec des chants et des petits jeux, et que lundi matin ils ont fait plusieurs parties de balle au prisonniers.

Une petite souris m'a aussi rapportée qu'ils étaient arrivés en avance au local et que du coup ils ont joués au ballon au parc.

En conclusion : le weekend c'est vraiment bien passé, et pour les enfants, et pour les respons ! J'ai vu plein de sourires (bon, bien, sur il y toujours quelques pleurs, mais même pas de quoi remplir un bouchon de bouteille d'eau). On vous attend tous le weekend prochain !


 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu