ANNEES 2000 à 2005 - EEDF Paris Est

Aller au contenu

Menu principal :

ANNEES 2000 à 2005

PHOTOS



CORSE 2001 : Quel Camp !

La seule et unique fois, où j'ai réussis à supporter le trio NMA ( Nucci, Mymy, Asma ) Zéro tracas, Zéro Blabla, pendant trois semaines non-stop ! Et qu'est ce que c'était sympa ! La plage... le sable chaud, le soleil, l'eau, qui étais presque à la bonne température, et d'un bleu... ( soupir ). Ca, c'est le coin où l'on aimait patauger ! Une cuvette d'eau entre les rochers !
1 m de fond, pas de courant et les poissons qui viennent grignoter les pieds de J.J. sous le regard émerveillé des enfants et des respons...
La rando louveteaux. 2 jours de randonnée avec escale la nuit dans un monastère avec des frères très sympa! là, on devait être au 2/3 de la marche... Et ils ont encore de l'energie à revendre !


Et la voila l'arrivée tant attendue. Nous n'étions pas au camping de la plage, juste celui à côté, Mais bon, un panneau est un panneau et il en faut bien un pour dire qu'on est arrivé et que tout le monde était entier et en pleine forme !
En fronçant un peu les sourcils, vous arriverez à voir de gauche à droite :
Corentin, François, Pierre, Amel, Erik, Asma, Félix, Ariane, Manon, et Louis, et avec un peu d'imagination, vous me verrez même derrière l'appareil photo !
Là, on a Mymy, et alice qui aime beaucoup Question pour un Champion, pendant que Sara surveille ce qui se passe dans l'eau...Mais...
Elle n'est pas la seule ! Voila Asma, victime de ses diplômes...
Surveillante de baignade... Pendant que les enfant s'amusent... dur dur la vie...
Et oui, à ce camp j'avais amené mon fameux appareil photo 3D, et après un petit traitement
informatique voila le résultat ! Pour pouvoir en profiter, il vous faut des lunettes Cyan / Rouge, c'est vrai , je vous l'accorde, ce n'est pas évident à trouver... Mais si vous en avez, pour pourrez profiter au maximum, non seulement de cette page, mais aussi d'un site remarquable: Alpes 3D, qui expose des photo 3D des alpes. Une vraie bouffée d'oxygène ! Sur ce site vous avez aussi quelques manières de se procurer ces fameuses lunettes.
C'était l'anniverssaire d'Aliénor !
Cette photo là, c'étais pendant la rando, la deuxième journée. avec Ariane au premier plan .
Un petit village Corse bien sympatique, dont je me suis empressé d'oublier le nom...
Le village côtier que l'on peu aperçevoir là, derrière l'écran, c'est Aregno, notre point d'arrivée.
C'est dans ce village, qu'Elise avait mené de main de maître un jeu d'exploration à l'échelle du village tout entier, c'étais à quelques kilo-mètres à peine du monastère. Et si vous vous souvenez bien, en remontant les escaliers et en tournant à gauche puis à droite, on tombait chez un artiste, à qui on est allé rendre visite... "Et toi tu t'appelles comment? tu sais nager? t'as quel âge?... "
Mais quesqu'ils nous migotent encore Pierre et Félix...
Alors, ça, c'était un super-jeu que Nucci avais préparé et depuis le temps qu'elle nous en parlais, il fallais qu'elle le fasse ! Mission accomplie, le jeu à été un grand succès.
Un petit coup de Spleen ? Appelez donc sur le portable de Mymy, je sais pas ce qu'elles racontent, mais ça doit etre drôle...
Si vous avez d'autres photos de corse, et que vous pouvez les numériser, envoyez les moi par mail, et je les mettrais en ligne !



ARDECHE 2002 : Un camp rempli d'aventure... et de belges !


Et oui, ce camp fort sympatique avait été établit sur un grand terrain initiallement prédestiné au rugby, et sur le terrain voisin, 80 belges avaient élu domicile.
L'air si vivifiant de la forêt a parfois de drôles d'effets sur nos éclés...
Heureusement, ils savent se montrer plus sages et plus sérieux lors de la préparation des repas !
Moment fort des camps : Les veillées, mieux que toutes les lessives 'fraicheur grand air' et séchage au grand air !
Après tout ce travail, une pause s'impose !




SKI 2003 : 1m de neige au châlet


Cette photo rend bien compte de l'épaisseur de neige que nous avions, cette photo est prise depuis une fenêtre du châlet.
Pour les activités du matin, nous avions deux groupes : Activités de neige et de glace, et Ski libre ( ce groupe étant réservé aux enfants titulaires de la 3ème étoile sous réserve d'un bon comportement, ces derniers faisant du ski le matin et l'après midi. )
Activités de neige et glace :  Raquettes : Une ballade dans une nature splendide et des jeux dans des champs de poudreuse... Luge : Accrochez vous... Patinoire et Ski de Fond... : Pas encore de photos... Piscine : directement intégrée au châlet, pour ne pas perdre de temps ! Ski libre : Expériences de glisses nouvelles : Le snowboard et les snowblades. Après une dure préparation... C'est parti !


L'après midi, tous les jours et pour tous : Cours de ski dispensés par 3 moniteurs de l'Ecole du Ski Français
Avec le groupe des 3ème étoile - Etoile d'Or, le moniteur ESF nous a fait découvrir un morceau de hors-piste... L'avez vous repéré sur la photo ? Le moniteur ESF, c'est le manteau rouge que l'on voit entre deux sapins...
Et entre tous ces moments... Des tranches de vie : les repas, les temps dans les chambres...











Les Rousses 2003








CORSE 2003







Les Rousses 2004








Corrèze 2005

 
Retourner au contenu | Retourner au menu