AVANT 2000 - EEDF Paris Est

Aller au contenu

Menu principal :

AVANT 2000

PHOTOS

Si vous avez des anciennes photos des eclés du groupe du Marais ou du Vieux Castor et que vous souhaitez les partager, n'hésitez pas contactez nous puis envoyez les nous.



ARDECHE : La Mielerie 1998

Un camp, sur les terres d'une mielerie !
Pourquoi un camp haut ? Tout simplement parceque les éclés devaient monter 800m en pente forte entre le point où arrivait la nourriture et leur lieu de camp ! Pour l'eau, nous avions la chance d'avoir de l'eau potable à 400m ( toujours en pente ) et de l'eau non potable à 100m...

Mais cette source, encore fallait-il l'amenager, car son débit était très faible... Pas de problèmes, avec une planche, des bouts de bois, des sacs en plastiques, un bout de tuyau et un peu d'imagination... Et voila un barrage ! Mais les aménagements ne se limitaient pas à cela ! Là par exemple, on a Aymeric qui creusait les feuillés ( comprendre WC )... Sur le quel, on posera une palette trouée à un endroit stratégique, et on tendra une bâche autour.

Toujours dans les infrastructures 'Fait éclé' : Les douches, le réservoir, placé en amont, nous fournissait de l'eau via le tuyau relié aux pommeaux de douche.  Dans le même style la table des louveteaux, avec Jamila qui fait la clown au premier plan ! Ah Bravo Jamila ! Et voilà notre table à nous ( au 72ème étage sans ascenseurs ), c'est une table creusée, en fait, au début du camp, on avait trouvé un coin sympa pour manger, sous quelques petits arbres, alors, on a décidé de la construire là ! Coup de chance phénoménal : Nous n'avons jamais eu de grosse pluie. Après avoir construit le camp, il étais temps d'aller explorer la région, et il n'y a pas à dire, c'est une belle région, très verte, et avec de petits ruisseaux dans lesquels on adore patauger... Après l'explo, il est venu le temps de la rando vélo ! les 12 & 13 juillet 98 ! Comment j'ai réussis à me souvenir de ces dates... ...et bien parce qu'une fois arrivé au village de destination ( Saint Agrève si ma mémoire est bonne ), la marseillaise a retentit... La municipalité avait organisée une projection sur écran géant de la finale de Coupe du Monde de Football, à la quelle nous avons pu assister.




Bourg d'oisans 1999 : Glacé !

Et oui, il faisait froid ! Mais à vrai dire de la neige quand il fait chaud, c'est pas courant... Les paysages sont splendides, la vous avez Lucas à gauche notre chalêt et derrière la montagne. C'est bien d'être au chaud, mais on n'est pas venu pour ça ! Dès le premier jour, descente en sac poubelle luge ! Mais nous avions aussi du matériel ! Là on faisait du Ski de fond, mais nous avions aussi fait du Ski de piste et des raquettes ( et croyez moi, c'est plus dur que ça en a l'air les raquettes ! ).
Et comme souvent, dès qu'il y a de la neige... Il y a bataille de boule de neige ! et fortification ! Bref un camp très sympatique, et où l'on a pas pu trouver une minute pour s'ennuier !




Bécours 2000 : Le camp régional !

Un camp, impressionnant, avec des grosses structure éclé !
Exemple à l'appui ! Ce qui n'empêche pas de jouer sur l'herbe ! et à cloche pied c'est encore plus sympa !
Le diabolo... c'est toujours très sympa, excepté lorsqu'on le reçoit sur la tête, heureusement, ca n'arrive pas souvent !

 
Retourner au contenu | Retourner au menu